Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dîners entre amis
13 juin 2013

Et un johnny's de plus pour la petite Kou

Après Matsumoto Jun et Nagase Tomoya, l'actrice Shibasaki Kou serait avec ... Miyake Ken.
(et j'adore les réactions des netizens japonais "mais elle préfère pas les gens grands normalement ?")

Voilà le récit qui est paru dans le Josei Seven sorti aujourd'hui.

Un taxi s'arrête devant un superbe immeuble, un jeune homme en sort en premier le sourire aux lèvres. Il se retourne vers la voiture pour inviter la femme restée dedans à sortir. Cette dernière apparait alors aux yeux extérieurs vêtue d'une longue robe noire.
L'immeuble en question est celui de Shibasaki. Et l'homme qui l'escorte vers chez elle, c'est Miyake.

En ce moment, Shibasaki est en plein tournée nationale et elle tourne en même temps le drama sp de Galileo. Ce soir-là, Miyake, qui s'inquiète pour elle et la pression qu'elle subit avec son travail, la guide alors lentement vers l'immeuble en posant délicatement une main en bas de son dos.

"Shibasaki-san et Miyake-san ont déjà été présents dans les même émissions de musique, c'est une vieille amitié. Ils sont devenus plus proches cette année. Ils sont allés tous deux aider les zones sinistrées par le tsunami, ils aiment tous les deux les animaux, ils ont beaucoup de points communs donc ils se sont bien trouvés" (selon une personne qui travaille dans le showbiz)

En parlant de changement, on peut dire qu'il y en a dans les jwebs de Miyake récemment. Jusqu'à présent, il n'écrivait presque que des choses sur son travail mais par exemple, le 2 juin, il a évoqué longuement sa rencontre avec une grenouille sur le chemin de la maison. Il l'avait percuté avec sa voiture et en voyant la pauvre grenouille en train de mourir, Miyake a compris pleinement l'importance de la vie : "la force de devoir protéger quelque chose. La force de n'avoir rien à protéger. Quel est le mieux des deux ? Je veux ressentir encore plus le fait d'être essentiel pour le bonheur de quelqu'un" (bon désolée, je suis nulle en traduction de paroles philosophiques...)

6 jours plus tard, Shibasaki écrivait sur son blog une histoire de grenouille :
Ce qui suit n'est qu'un rêve. Une grenouille a essayé de rentrer chez moi et quand j'ai fermé la porte, une de ses pattes s'est coincée dedans. J'ai regretté d'avoir blessé cet être dans le but de me protéger.
Dans ce récit (coupé dans l'article initial), Shibasaki a utilisé les mots "devenir mère" et "maternel" comme mots symboliques. Étrangement on peut voir un lien avec "devoir protéger quelque chose" de Miyake (euh oui si tu veux).

Revenons au début de l'article avec la scène du taxi. Après être resté une heure chez l'actrice, le johnny's est sorti seul de l'immeuble.
Quelques jours plus tard, à la suite de son post sur le rêve de la grenouille, Shibasaki a écrit avec le titre "Euphorie" sur son état mental actuel avec un sens caché :
"Je pense que juste des baguettes qui roulent est un bonheur, je suis parfois enveloppée dans ce sentiment, récemment je ressens que je vis pleinement et de plus en plus fort. Je veux vivre en ressentant de plus en plus" (encore une traduction pourrie)

Donc la grenouille est the new lampe ?

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je ne sais pas si je le prendrais bien d'être comparée à une grenouille.. heureusement qui'ils aiment tous les deux les animaux ( batraciens?) ;)
Dîners entre amis
Publicité
Newsletter
Publicité