Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dîners entre amis
23 octobre 2008

Inauguration

Mais où êtes-vous tombé ?

L'idée me trottait dans la tête depuis de nombreux mois, l'idée de créer un site sur les rumeurs ou potins sur les célébrités japonaises. Autant il existe pas mal de sites en japonais ou en anglais sur le sujet, autant la France reste encore épargnée par ce côté obscur de la culture japonaise. enfin, on ne peut pas dire la même chose sur le pullulement des blogs qui disent des méchancetés sur toutes ces stars (une nouvelle mode ?).

Et pourtant...
Et pourtant, le monde des people jap (reprenons le terme pour faire "in") diffère légèrement de notre bon vieux univers occidental. La rumeur, fondée ou pas, obéit à des codes et les magazines aussi (le troisième post qui va suivre, enfin précéder visuellement selon la disposition du site, un post, un jour, va expliquer tout cela beaucoup mieux).
Bref, c'est merveilleux.

D'avance, je m'excuse si les histoires sur les membres de la Johnny's jimusho (groupes d'idols masculines plus que populaires) sont majoritaires... Au delà de mes goûts personnels, il faut dire que ce sont les potins les plus intéressants (car révélant souvent du grand n'importe quoi). En tout cas, personne n'est épargné par les "paparazzi" japonais !
Concernant mes sources (ici mon côté d'ancienne pigiste pour un magazine pourri mort ressort), celle inépuisable de entamescoop me sauvera la vie dans les moments difficiles ! Et d'autres japonais divers, ainsi que certains en anglais comme tokyograph pour le plaisir de ne pas traduire de japonais et le blog d'Uwasako, mon idole à vie !

Bienvenue donc !!!!!

(et admirons ma flemme légendaire qui fait que le site est sous forme de "blog". J'ai pas envie de me prendre la tête avec du html et un hébergeur)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Punaise, ce blog existe déjà de puis si longtemps? Contente que tu le continue^^
M
Je le dis avec énormément de sincérité, c'est le meilleur blog de tous les temps, exactement ce que je voulais... Un grand merci et je vais suivre tes nouvelles avec énormément d'intérêts =)<br /> Bonne continuation !<br /> et bonne année ^^
A
Coool !! Tu as enfin mis ton idée en route.<br /> Vivement les prochaines news! Pourtant je ne suis pas du tout une lectrice de Voici ou de ce genre de presse mais dès que ça concerne la culture japonaise, ça m'amuse tout de suite beaucoup plus.
N
Ohhh je suis le prems commentaire que d'honneur ^^.<br /> Je trouve ce blog être une riche idée, parce que les rumeurs et autres scandales des "stars" niponnes sont souvent en total décalage avec les notres et donc c'est juste énorme.<br /> <br /> Je dis gambatte ^^. Et si j'ai des sources je te les filerais.<br /> <br /> Là maintenant j'ai envie de signer Huggy les bons tuyaux mais ça ferait top revival quand même XD.
Dîners entre amis
Publicité
Newsletter
Publicité